Des petites piscines modernes et design

mini-bassin

Installer une mini piscine est une alternative intelligente d’optimiser un espace réduit, notamment dans les habitations urbaines qui disposent de peu de terrain.

Elle permet de profiter des bienfaits d’une piscine classique et peu remplir d’autres fonctions de balnéothérapie. Les formes sont diverses pour s’adapter le mieux possible à son emplacement. Nombreuses sont les habitations ne pouvant se permettre l’installation d’une grande piscine en raison de leur manque de place, particulièrement si elles sont situées en zone urbaine. Le petit bassin est alors une très bonne solution puisqu’il peut s’installer dans une espace très réduit comme une terrasse, un coin de petit jardin…

Les formes peuvent facilement s’adapter pour proposer de nombreuses options différentes en extérieur comme en intérieur. Il n’y a pas besoin de permis de construire ni d’une quelconque autorisation, avec une exception cependant pour les locataires qui doivent bien sûr en référer d’abord à leur propriétaire. De plus, les délais de constructions particulièrement rapides réduisent considérablement la gêne occasionnée au voisinage. De par sa taille, le petit piscine consomme moins d’énergie.

Il faut compter une puissance électrique d’à peu près 6,4 Kw pour les plus petites, à 10,9 Kw pour les plus performantes. Cette puissance est distribuée entre les différents éléments qui fonctionnent à l’électricité tels la pompe, le réchauffeur, le local technique…

Quel type de mini piscine choisir ?

Il existe globalement trois types de piscine XS :

• La petite piscine hors sol : ce sont les plus faciles à installer et généralement les moins chères. Toutefois, certains modèles haut de gamme peuvent coûter relativement cher. Vous pouvez les installer vous-même en général et elles offrent plus de sécurité pour les enfants en bas âge et les animaux domestiques. Toutefois, les piscines XS hors sol peuvent parfois mal s’intégrer au site et sont souvent difficile d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
• La petite piscine semi-enterrée : à mi-chemin entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, ce type de piscine est un bon compromis entre les deux. Même si elle nécessite quelques fois un dispositif de sécurité, ce type de piscine a le mérite d’être plus sécurisant pour les enfants que le premier. Enfin, elle permet de garder l’eau de la piscine relativement propre plus longtemps.
• La mini piscine enterrée (https://www.minipiscine.fr/mini-piscine-beton) : elle nécessite un minimum de travaux, mais s’intègre très bien au reste de l’environnement, notamment au jardin. Facile d’accès pour tout le monde, elle nécessite également un dispositif de sécurité pour protéger les enfants. C’est la plus confortable et la plus esthétique, mais la plus coûteuse à réaliser également.

) : elle nécessite un minimum de travaux, mais s’intègre très bien au reste de l’environnement, notamment au jardin. Facile d’accès pour tout le monde, elle nécessite également un dispositif de sécurité pour protéger les enfants. C’est la plus confortable et la plus esthétique, mais la plus coûteuse à réaliser également.

Quel matériau pour votre piscine xs ?

Sur le marché, il existe des mini-piscines de formes variées et en de matériaux divers. Votre choix se fera selon vos goûts, mais certainement également selon le style d’aménagement et la déco de l’espace qui recevoir la mini piscine. En ce qui concerne les matériaux, vous avez donc le choix entre :

• Le PVC : ce sont le plus souvent les piscines XS autoportantes destinées à une installation éphémère, le temps d’un été ou d’un événement.
• Le bois : c’est un matériau qui s’accorde très bien avec tout type d’espace et déco à l’extérieur. Dans votre jardin ou sur la terrasse, la mini piscine en bois est très esthétique et fera son effet à tous les coups. Toutefois, ne faites pas l’impasse sur le traitement du bois, car il est la garantit de la longévité de votre piscine urbaine.
• L’acier : très résistantes et faciles à entretenir, les piscines urbaines en acier sont le plus souvent revêtues de liner pour une finition confortable et agréable.
• Le béton à bancher ou en coffrage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*