Hausse importante des tarifs postaux au 1er janvier 2020

tarifs postaux

Ce fut déjà le cas en 2018 et en 2019. La Poste augmentera de nouveau ses tarifs le 1er janvier 2020. Mais cette année, c’est une hausse très significative qui sera enregistrée. En effet, les prix des timbres vont augmenter en moyenne de 10%, une des plus fortes augmentations de ces dernières années (la plus élevée date de 2015 avec 13.3%).

Quels seront les tarifs postaux en 2020 ?

Pour les courriers des particuliers, la hausse moyenne prévues est de 10.3% et de 5.8% pour les entreprises, comme ce document de l’ARCEP en témoigne : https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/service-universel-postal-4.html

Cette hausse exceptionnelle des tarifs postaux n’est cependant pas surprenante. La Poste avait en effet obtenu l’autorisation de l’ACERP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) d’effectuer une hausse annuelle de ses tarifs de 5% en moyenne sur une période de 4 ans.

Les tarifs postaux détaillés ne sont pas encore disponibles, nous les publierons dès qu’ils seront rendus publics.

Pourquoi cette augmentation des prix ?

La Poste justifie cette montée record de ses tarifs pour permettre de poursuivre ses investissements malgré sa perte d’activité. Ainsi, en 2008, La Poste traitait plus de 18 milliards de plis tandis qu’on prédit une baisse à 8 milliards de plis en 2020 (-8.5% par rapport à l’année précédente).

La machine à affranchir : la solution économique pour les entreprises

Les plus touchées par les hausses de prix de La Poste sont les entreprises. En effet, celles-ci envoient beaucoup de courrier que ce soit pour des invitations à un évènement, de la publicité, des promotions ou encore des factures. Plus le volume de courrier est élevé et plus la hausse des tarifs postaux se fera ressentir.

Pour éviter de voir leurs frais postaux plonger, les entreprises peuvent s’équiper d’une machine à affranchir qui permet de profiter de tarifs d’affranchissement réduits exclusifs. De plus, elle permet d’automatiser le processus d’affranchissement et donc, de réduire le temps de traitement du courrier.

Le site https://machine-a-affranchir.com vous permet de trouver l’affranchisseuse automatique la plus adaptée à vos besoins, parmi les trois gammes de modèles. Elle vous sera  proposée en fonction de votre volume d’envoi et un comparateur vous permettra de choisir la marque en recevant des devis.

Les entreprises qui détiennent une machine pour l’affranchissement bénéficient de tarifs postaux avantageux. Dès lors, plus elles envoient de courriers et plus elles peuvent réaliser des économies. De plus, grâce aux tarifs postaux mémorisés dans les machines à affranchir, elles peuvent affranchir tout leurs plis au tarif exact. Elles ne risquent donc plus le sur- ou le sous-affranchissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*