La Birmanie, connue également sous le nom de Myanmar est une destination parfaite pour les amateurs de découverte. En outre, c’est un paradis pour les marcheurs puisqu’on peut faire de nombreuses balades à pied. La ville de Pyin Oo Lwin, le lac Inle et le Rocher d’or sont parmi les sites immanquables à découvrir.
Vivre un moment de dépaysement dans la ville de Pyin Oo Lwin
Située au Nord-Est de la région de Mandalay, Pyin Oo Lwin est une ancienne station climatique du centre de la Birmanie. Les routards peuvent y faire plusieurs visites fascinantes incluant la visite du jardin botanique de Maymyo. Il s’agit d’un merveilleux jardin avec une collection distincte de flore. On y trouve des vergers luxuriants et diversifiés ainsi que des espèces d’oiseaux exotiques. Cet endroit procure une atmosphère verte et fraîche dans la ville de Pyin Oo Lwin.
A l’intérieur de ce jardin, on découvre le musée des fossiles, le musée du bois pétrifié et le musée des papillons. Une autre visite à ne pas rater, la chute d’eau de Pwe Kauk. Celle-ci est un endroit familial en plein nature, on peut y nager ou jouer tout simplement dans les eaux. C’est pour cela que les locaux y viennent en famille surtout le week-end.
Partir à la découverte du Lac Inle lors d’un séjour en Birmanie
Le lac Inle est un petit coin de paradis. Lors d’un séjour en birmanie prestige voyages, ce site doit figurer dans la liste des endroits à visiter. Le lac Inle est situé au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. Pour admirer ce joyau, il est conseillé d’embarquer sur une pirogue à moteur très tôt le matin. Ceci permet de profiter d’un magnifique lever de soleil et d’éviter de se retrouver dans un flux de bateaux de touristes. L’ambiance y est tellement apaisante et les couleurs bleutées de la brume est simplement magique. On y contemple également les pêcheurs traditionnels flottant qui jouent aux équilibristes.
A part cela, on y traverse de nombreux villages. C’est magnifique de voir des maisons rustiques à un ou deux étages sur pilotis. Il ne faut pas oublier de visiter des monuments religieux tels que la pagode de Paya Phaung Daw Oo.
Découvrir l’énorme rocher de granit appelé : le Rocher d’or
Situé au sud de la Birmanie, le site du Rocher d’or est l’un des plus importants lieux de pèlerinage du pays. Il s’agit d’un rocher en granite de 6 mètres de diamètres et culmine à plus de 1 000 m d’altitude. Pour le visiter, il y a plusieurs possibilités dont une montée de 40 minutes dans la remorque d’un camion.
Une autre possibilité, faire une montée à pied d’environ 4 heures de marche depuis Kin Pun. En chemin, on peut acheter quelque chose à manger ou à boire grâce aux échoppes en bambou qui s’y trouvent. Une fois arrivé au sommet, il y a une grande terrasse pour méditer. L’ambiance y est apaisante et relaxante, et la vue est splendide. Il est à noter que les femmes n’ont pas le droit de s’approcher du rocher d’or ni de le toucher.